Pour tout savoir sur cette résine miraculeuse
collier-d-ambre-1.jpgcollier-d-ambre-2.jpgcollier-d-ambre-3.jpgcollier-d-ambre-4.jpgcollier-d-ambre.jpg

Acheter un collier d'ambre: astuces et conseils

Acheter un collier d’ambre

Utilisée dans la conception de nombreux bijoux, l’ambre est non seulement esthétique et bienfaisante, notamment pour les nourrissons. Ainsi, les parents ainsi que les autres membres de la famille peuvent acheter un collier d’ambre à offrir, aussi bien à des nourrissons qu’à des adultes.

Les vertus apportées par un collier d’ambre

Formé à partir de résine de pin fossilisée, l’ambre a des vertus antiseptiques et apaisantes et permet de soulager de nombreux petits maux tels que les maux liés à la poussée dentaire des enfants. Afin que les huiles essentielles de l’ambre puissent se dégager et agir sur la personne ou l’enfant, il faut que le corps soit en contact direct avec l’ambre. C’est la chaleur corporelle qui va chauffer l’ambre et permettre aux huiles essentielles de se dégager afin d’agir sur le corps. Raison pour laquelle l’ambre est utilisée dans de nombreux colliers et bracelets qui seront à porter à même le corps, autour du poignet ou autour du cou et de la poitrine. Acheter un collier d’ambre est un joli cadeau de naissance que l’on puisse faire à un nourrisson, car celui-ci aura pour effet de l’apaiser lorsqu’il aura sa poussée de dents.

Où acheter son collier d’ambre

Il est possible d’acheter un collier d’ambre chez de nombreux bijoutiers et des magasins spécialisés dans la vente de bijoux bienfaisants. Quel que soit le circuit de distribution, il est essentiel de vérifier que l’ambre n’a pas été traitée à la chaleur (sinon, elle risque de ne pas avoir préservé ses vertus) et qu’il ne s’agit pas d’une imitation en plastique ou en résine synthétique qui ne possède aucune vertu thérapeutique. La plupart des bijoux faits à base d’ambre naturelle sont accompagnés d’un certificat d’authenticité et doivent provenir de la mer Baltique. Sinon, chez soi, il est possible de faire des tests afin de vérifier que l’ambre du bijou est bien d’origine. En posant une aiguille chauffée à blanc sur l’ambre, celle-ci doit dégager une odeur de résine de pin et laisser une marque d’effritement de l’ambre. Pour acheter un collier d’ambre, il sera aussi possible de prendre le maximum de renseignements sur internet.