Pour tout savoir sur cette résine miraculeuse
collier-d-ambre-1.jpgcollier-d-ambre-2.jpgcollier-d-ambre-3.jpgcollier-d-ambre-4.jpgcollier-d-ambre.jpg

Les bienfaits du collier d'ambre naturel

Le collier d’ambre : Un exemple réussi de médecine alternative

En tant que source de guérison traditionnelle qui a été transmise de génération en génération, le collier d’ambre se distingue comme un exemple sans précédent de la médecine alternative, en offrant une multitude de bienfaits pour la santé. Confortable, léger et très joli, le collier d’ambre rayonne avec des énergies de paix et de calme pour ceux qui le portent. Les principaux bienfaits du collier d’ambre de la Baltique, c’est qu’il offre une alternative naturelle, sans médicament, pour le soulagement de plusieurs douleurs. Ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires, rendent incontournable le collier d’ambre lorsqu’il est question de produits naturels homéopathiques pour bébés, enfants et adultes.

Autrefois, l’ambre était acclamé comme un objet possédant le pouvoir de guérison. Souvent porté comme un collier ou porté dans des petits sacs, l’ambre était considéré comme un remède contre les infections comme la goutte, les rhumatismes, les maux de gorge, maux de dents et les maux d’estomac. On croyait également que l’ambre permettait d’accélérer la naissance et qu’il était un bon remède contre les morsures de serpent. Les colliers d’ambre étaient censés contenir des pouvoirs magiques, ce qui explique pourquoi les perles en forme de coeur étaient reconnues pour offrir une protection contre les forces du mal.

Nous savons aujourd’hui que l’ambre est la résine fossilisée des arbres préhistoriques qui datent d’aussi loin que 50 millions d’années. Dans la nature, la résine a été utilisée par l’arbre lui-même comme un antibiotique. Utilisé pendant des siècles comme un remède naturel pour soulager la douleur, les colliers d’ambre ont été portés pour favoriser la guérison rapide et pour aider à stimuler le système immunitaire du corps. L’ambre de la Baltique a été au centre de nombreuses études scientifiques qui démontrent clairement que ses propriétés thérapeutiques sont très importantes et que les bienfaits du collier d’ambre sont bel et bien réels.

Les bienfaits attribués au collier d’ambre

L’ambre naturel Baltique se veut un catalyseur de l’électricité. Il garde en équilibre nos électrons et nos neutrons, et qui par conséquent apaise et favorise l’attention intellectuelle et le sommeil. Les propriétés électrostatiques de l’ambre sont connues depuis la Grèce antique. On leur attribue des effets bénéfiques apaisants et déstressants, aidant à lutter contre la fatigue, la dépression et calmer les irritations de la peau. Les billes composant le collier d’ambre libèrent, par frottement, des ions négatifs qui favoriseraient la circulation des énergies à travers le corps, ce qui aiderait à lutter contre les inflammations, et qui favoriserait la régénération des cellules.

Le collier d’ambre est un excellent auxiliaire pour la guérison de nombreuses infections. Il est des plus apaisants pour les problèmes articulaires, les rhumatismes, les problèmes d’arthrites, d’arthroses, pour les inflammations aux genoux et aux hanches. D’autres bienfaits du collier d’ambre est qu’il soulage les allergies et qu’il est particulièrement efficace contre l’eczéma, l’asthme et les éruptions cutanées.

Les vertus apaisantes du collier d’ambre peuvent aider les bébés à traverser les poussées dentaires plus confortablement, en calmant l’inflammation des gencives. De plus, l’ambre calmant les irritations de la peau, il produit un effet bénéfique sur l’érythème fessier des bébés.

Un autre bienfait du collier d’ambre est qu’il peut nous protéger contre les influences négatives des équipements électriques comme les ordinateurs, les téléviseurs, les téléphones portables et les fours à micro-ondes. De plus, un fait encore plus étonnant est que les propriétés chimiques de la résine qui constitue l’ambre, agissent comme un agent naturel d’embaumement, possédant à la fois les propriétés de séchage et les propriétés anti-microbiennes. En effet, les anciens égyptiens utilisaient la résine de pin comme agent d’embaumement, et les médecins durant la guerre, manquant de tout, se seraient parfois servis de résine d’arbre comme désinfectant sur des blessures, leur permettant ainsi de sauver la vie de quelques soldats.

Pourquoi le collier d’ambre est-il si puissant?

Actuellement, il y a deux différentes écoles de pensées en lien avec les raisons pour lesquelles l’ambre, qui est porté sur la peau, peut avoir des effets calmants et apaisants pour la personne qui le porte. Une première pensée suggère que, lorsque la perle d’ambre est portée sur la peau, la chaleur de la peau libère de minuscules quantités d’huiles de guérison, qui sont ensuite absorbés par la peau et délivrés dans la circulation sanguine. L’autre théorie repose sur des données scientifiques qui ont montré que l’ambre est électro-magnétiquement vivant et qu’il produit des quantités significatives de matières organiques, soit de l’énergie purement naturelle.

Bref, quelles que soient les raisons qui expliquent pourquoi les bienfaits du collier d’ambre sont bien réels, il n’en demeure pas moins que ces colliers d’ambre sont sans danger et que la meilleure manière de découvrir l’effet qu’il aurait sur vous est sans contre-dit de l’essayer.