Pour tout savoir sur cette résine miraculeuse
collier-d-ambre-1.jpgcollier-d-ambre-2.jpgcollier-d-ambre-3.jpgcollier-d-ambre-4.jpgcollier-d-ambre.jpg

Le collier d'ambre : un soulagement aux douleurs dentaires des bébés

Le collier d’ambre de la Baltique

Le collier d’ambre a été très populaire au fil des années et il est utilisé depuis longtemps pour soulager les bébés qui montraient des signes de poussée dentaire. Les principaux signes de ces poussées dentaires chez les poupons sont souvent un surplus de salive, des rougeurs aux fesses et sur les joues, une tendance à vouloir tout mordiller, de la fièvre et parfois même un rhume qui se développe. Bref, beaucoup d’inconforts pour le bébé et souvent une douleur bien intense pour eux. Le soulagement naturel de la douleur, fourni par le collier d’ambre pour bébé, tient presque du miracle. Le simple fait de placer le collier d’ambre sur la peau du corps de l’enfant permet de réchauffer les perles d’ambre. Une fois réchauffées, ces dernières libèrent les huiles de guérison qui sont ensuite absorbées dans la circulation sanguine.

Seul l’ambre de la Baltique possède ces propriétés apaisantes, puisqu’elle est la seule à contenir de l’acide succinique. Les parents font porter un collier d’ambre pour bébé à leurs enfants ou d’autres types de bijoux fait d’ambre devraient se méfier de certains revendeurs. En effet, bien qu’ils indiquent que leurs produits sont faits à 100% “d’ambre de la Baltique”, il n’en demeure pas moins que l’ambre peut avoir été extrait en Inde, au Tibet, en Chine ou en Afrique. L’ambre extrait de ces lieux ne contient pas les ingrédients actifs que possède l’acide succinique, donc n’offre pas à l’enfant les propriétés relaxantes des colliers d’ambre pour bébé provenant de la Baltique.

En fait, l’acide succinique est une résine fossilisée, produite par les plantes il y a environ 40 à 50 millions d’années. La résine aurait été utilisée par lesdites plantes comme un antibiotique naturel, les protégeant contre les infections, les virus, et même certaines agressions physiques dues aux intempéries. La plante se serait aussi servie, à l’époque, de cette résine comme un plâtre ou un pansement. Maintenant que la résine a été fossilisée, ses propriétés curatives ont été capturées dans les résines et elles sont libérées dès que l’ambre est réchauffé.

Le collier d’ambre : Beaucoup plus qu’un simple analgésique

Les colliers d’ambre pour bébé ne sont pas seulement utilisés comme un analgésique, mais ils peuvent également être considérés comme des accessoires décoratifs pour bébés. En effet, le collier d’ambre est également très joli et suit de très près le courant de la mode actuelle. L’ambre offre un large éventail de couleurs, du blanc à un brun très foncé, presque noir, en passant par le jaune avec des teintes imprégnées de rouge, vert et bleu. Certaines couleurs sont plus rares (bleu et vert) que d’autres, ce qui influence généralement le prix de vente.

Certains détaillants de produits pour bébés vendent des anneaux de dentition et d’autres produits pour soulager les symptômes associés aux poussées dentaires des bébés. On y retrouve habituellement aussi des colliers d’ambre pour bébé, avec l’étiquette certifiant que l’ambre provient de la Baltique. Chacun de ces colliers est fabriqué à la main par des spécialistes dans l’art du maniement de l’ambre de la Baltique. Chaque collier d’ambre se caractérise par une forme légèrement arrondie des perles d’ambre de la Baltique qui le compose. Ces perles sont soigneusement polies et ne ressemblent en rien aux imitations de pierres d’ambre. Elles sont fabriquées spécialement pour se mouler confortablement contre la peau du bébé, permettant ainsi un contact optimal des billes avec la peau des bébés, ce qui favorise l’effet bienfaisant de l’ambre chez le bébé en période de poussée dentaire.