Pour tout savoir sur cette résine miraculeuse
collier-d-ambre-1.jpgcollier-d-ambre-2.jpgcollier-d-ambre-3.jpgcollier-d-ambre-4.jpgcollier-d-ambre.jpg

Le collier d'ambre : Efficace contre les douleurs dentaires

Collier d’ambre pour les dents

La réaction spontanée de la plupart des gens qui entendent parler de ce phénomène incroyable ressemble souvent à : «Un collier de dentition, est-ce qu’on doit le mâcher? » La réponse est définitivement non! Le collier d’ambre pour les dents est fabriqué à partir d’ambre d’origine Baltique, une résine organique d’une substance fossile qui a été produite dans des conditions naturelles il y a au moins 45 millions d’années. La substance unique de l’ambre a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent être absorbées lorsqu’il est porté sur la peau. Par conséquent, les colliers d’ambre pour les dents apaisent un enfant naturellement, quand il ou elle souffre de douleurs liées à la dentition. Certains artisans d’ambre en provenance des pays de la mer Baltique vendent des colliers d’ambre pour les dents ainsi que des bracelets d’ambre de dentition.

La pratique actuelle de faire des amulettes d’ambre pour les enfants et les adultes est de l’histoire ancienne. En effet, traditionnellement, les amulettes étaient sculptées dans des formes diverses et étaient portées dans le but éloigner les mauvais esprits – ou tout simplement la malchance. C’est aussi fort probablement parce que ces amulettes ont également réduit l’inflammation et l’inconfort de leurs porteurs, qu’ils sont encore portés dans des endroits comme l’Europe et l’Extrême-Orient.

Pourquoi le collier d’ambre Baltique est-il si efficace?

Pourquoi un véritable collier d’ambre Baltique peut-il agir comme un anti-inflammatoire? Les scientifiques ont conclu que l’élément principal que l’on retrouve dans l’ambre Baltique, l’acide succinique, est la clé. De petites quantités de cet acide, également connu comme « l’essence d’ambre », sont transmis aux personnes qui portent des bijoux d’ambre contre leur peau. Quand il s’agit de collier d’ambre pour les dents, les artisans de l’ambre enchaînent soigneusement plusieurs perles d’ambre pour renforcer l’effet anti-inflammatoire sur les douleurs de la dentition. La résine fossilisée se réchauffe à une température optimale contre la peau de l’enfant permettant alors aux billes d’ambre de faire sa magie avec aisance.

Bref, le collier d’ambre pour les dents est fait pour être porté, non pas pour mâcher. Comme pour tout, les bébés et les enfants doivent être supervisés en tout temps lorsque qu’ils portent des bijoux et ils devraient être retirés dès lors qu’un enfant est endormi ou sans surveillance. Comme il est possible pour un collier d’ambre de rompre sa ficelle, il est nécessaire de s’assurer que chacun des colliers et bracelets d’ambre sont noués à la main entre chaque perle qui les composent. De cette façon, s’il y a un bris, le reste des perles ne seront pas toutes dispersées. La plupart des colliers d’ambre, y compris les colliers de dentition, sont créés avec un fermoir à vis qui s’ouvre et se referme facilement.

Comment entretenir son collier d’ambre pour les dents?

Comme tous les autres bijoux, les colliers d’ambre pour les dents devront être nettoyés périodiquement. Contrairement à la plupart des bijoux, les soins de l’ambre est relativement facile … simplement de l’eau et du savon (ou même du dentifrice) feront le travail puisque l’ambre est purement naturel. Il est également important de faire sécher votre ambre soigneusement chaque fois qu’il est nettoyé. Si un collier se rompt ou que la chaîne est usée, vous devez toujours le confier à un professionnel de la joaillerie et cesser immédiatement l’utilisation sur un enfant ou un bébé. Vous voudrez évidemment prendre toutes les précautions nécessaires pour garder votre collier d’ambre en bon état et le moins susceptible possible de se briser.